Menu pour mobile

Notre action


FemmesTech à Savante Banlieue les 12 et 13 octobre 2017

Lien vers la vidéo Femmes Tech Cliquez sur l’icône à gauche pour visionner la vidéo: FemmesTech live

à venir: le download de cette vidéo

Ambiance-Savante-Banlieue Ambianc-Savante-Banlieue Ambiance
Une ambiance sereine Des conférences et un stand d’information
Conference-Microintormatique Conference-aeronautique-Electronique La-Conference-aeronautique
« Être ingénieure, c’est comprendre le monde d’aujourd’hui et participer à la construction du monde de demain » « On m’a dit: La technique n’est pas pour vous – vous devez travailler dans le social. Aujourd’hui, je suis ingénieure et j’encadre une équipe de 60 hommes. » « L’aéronautique m’a toujours fascinée. Je suis ingénieure aéronautique. »
LE-Stand-les-jeuens Les-Jeunes-Hommes Le-stand-FemmesTech
Des collégiennes, lycéennes et étudiantes en discussion avec FemmesTech L’orientation – un sujet qui intéresse également les jeunes hommes.
Lien vers plus des photos Cliquez sur l’icône à gauche pour visionner encore plus des photos

Encore plus des photos ici


Vous pouvez télécharger le Flyer qui explique notre action ici (cliquez sur l’icone ci-dessous):

Flyer Femmes Tech

Cliquez sur l’icône: Vous pouvez télécharger le Flyer Femmes Tech


« Infinités Plurielles » et FemmesTech à l’IUT St Denis, mai 2017

 

FemmesTech-infinites-plurielles-exposition FemmesTech-exposition-infinites-plurielles FemmesTech-IUT-Saint-Denis
Le hall d’entrée – encore vide Les vidéos FemmesTech tournent en boucle

FemmesTech était présent le mardi 2 mai 2017 pendant la pause déjeuner à l’IUT St Denis  dans le cadre de l’exposition photo « Infinités Plurielles » dans le hall d’entrée de l’IUT. Des discussions avec les jeunes femmes inscrites en première année des différentes filières techniques (GIM, GMP, HSE …) et peut-être un projet ensemble avec ces jeunes femmes motivées.


Forum d’Orientation Lycée Jacques Brel La Courneuve, février 2017

Le mercredi 1er février de 14h à 16h00 le lycée Jacques Brel  a organisé le forum de l’orientation En route vers le supérieur à destination des élèves de 1ère et terminale. A cette occasion, nous étions présentes avec un stand FemmesTech pour encourager les carrières féminines dans les domaines techniques et des sciences.

C’était une présence remarquée car « exotique » qui a permise quelques discussions très intéressantes avec des jeunes femmes.

Stand FemmesTech au Lycee Jacques Brel

Stand FemmesTech au Lycée Jacques Brel


Savante Banlieue Université Villetaneuse, octobre 2016

A l’occasion de la 16e édition des journées « Savante Banlieue », pour la Fête de la science, à l’Université de Villetaneuse, deux conférences passionnantes se sont tenues sur l’investissement de Femmes Tech.

BilanSavanteBanlieue2016

Cliquez sur l’icône: Vous pouvez télécharger le bilan Savante Banlieue 2016

Le vendredi 14 octobre 2016, le public est entré en nombre à l’université de Villetaneuse. Dans ses rangs, quelque 200 élèves scolarisés sur le territoire de Plaine Commune (dont plus d’une centaine de troisièmes des collèges courneuviens Jean-Vilar et Raymond Poincaré).

L’idée ? Leur faire découvrir les « métiers de l’avenir au féminin », selon le titre des deux conférences. Cette action a été menée dans le cadre de la convention de coopération décidée entre le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et le Fafiec, avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage.

Elle s’inscrit dans le cadre de Femmes Tech, une initiative citoyenne lancée en 2014 et soutenue par la fédération Cinov en partenariat avec la Ville de La Courneuve et ses élus, qui l’ont votée en Conseil municipal.

logo-concepteur logo-cinov logo-courneuve logo-fafiec logo-ministere

Action menée dans le cadre de la convention de coopération signée entre le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et le FAFIEC avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d'apprentissage.