Menu pour mobile

FemmesTech2016

Savante Banlieue Université Villetaneuse, octobre 2016

Savante Banlieue Université Villetaneuse, octobre 2016

A l’occasion de la 16e édition des journées « Savante Banlieue », pour la Fête de la science, à l’Université de Villetaneuse, deux conférences passionnantes se sont tenues sur l’investissement de Femmes Tech.

hk

Cliquez sur l’icône: Vous pouvez télécharger le bilan Savante Banlieue 2016

Pour revivre les conférences, vous pouvez visionner les vidéos. Cliquez sur l’icône

Le vendredi 14 octobre 2016, le public est entré en nombre à l’université de Villetaneuse. Dans ses rangs, quelque 200 élèves scolarisés sur le territoire de Plaine Commune (dont plus d’une centaine de troisièmes des collèges courneuviens Jean-Vilar et Raymond Poincaré).

L’idée ? Leur faire découvrir les « métiers de l’avenir au féminin », selon le titre des deux conférences. Cette action a été menée dans le cadre de la convention de coopération décidée entre le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et le Fafiec, avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage.

Elle s’inscrit dans le cadre de Femmes Tech, une initiative citoyenne lancée en 2014 et soutenue par la fédération Cinov en partenariat avec la Ville de La Courneuve et ses élus, qui l’ont votée en Conseil municipal.


logo-concepteur  logo-cinov 2018_MEN_SUP_doublelogo_horiz
« Action financée et pilotée par Atlas, OPCO des services financiers et du conseil, selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage ».