Menu pour mobile

FemmesTech participe à Savante Banlieue 20e Édition les 8 et 9 octobre 2020 (édition numérique)

Un grand sujet: L’Humanité face à la nature

Notre Grande conférence au Campus Université Sorbonne Paris Nord le jeudi 8 octobre 2020 de 11h30 à 12h30:
La place et le rôle des métiers techniques et scientifiques dans notre société après COVID-19

Par Martina KOST et Amita TRIPATHI, Physicienne et docteure en aéronautique, cheffes d’entreprise, animatrices du projet Femmes Tech.

Face aux problèmes environnementaux qui risquent de détériorer considérablement la nature et la vie des générations futures, les actions du développement durable devraient y remédier or elles sont souvent subies et considérées comme créatrices de coûts supplémentaires.
La crise COVID-19 a mis le focus sur le besoin de « gérer autrement » par le recours à des outils et méthodes diversifiés. Aujourd’hui, on a testé dans l’urgence d’autres modes de fonctionnement jusqu’alors peu utilisés.
Est-ce que le développement des métiers techniques et scientifiques permettra d’aller encore plus loin pour réaliser, ensemble «hommes et femmes» de nouvelles approches pour une durabilité saine de notre société et dans le respect de la nature qui nous entoure ? Est-ce qu’une mixité plus grande dans les métiers techniques et scientifiques peut être une des réponses essentielles à l’évolution de notre société ?

Nos mini-conférences:

Mini-conférence n° 8 : Les métiers d’hommes-carrières de femmes dans la technique

Martina Kost, B4E et toute l’équipe de jeunes femmes du réseau Femmes Tech

Le programme complet de Savante Banlieue

logo-concepteur  logo-cinov 2018_MEN_SUP_doublelogo_horiz

Action financée et pilotée par l’Opco Atlas selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage.